Locke and Key, La Couronne des Ombres

0

4.0

Critique de La Couronne des Ombres, le troisième numéro de Locke and Key, chez Milady le 20 janvier 2012.

C’est ce mois-ci que sort La Couronne des Ombres, chez Milady Graphics. Il s’agit du troisième numéro de Locke and Key, début du deuxième chapitre puisque la série est composée en trois chapitres de deux arcs chacun. Paru entre novembre 2009 et juillet 2010 aux Etats-Unis. Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique des comics, Locke and Key,écrit par Joe Hill, l’un des fils de Stephen King, et dessiné par Gabriel Rodriguez, se déroule dans la ville de Lovecraft, dans le Massachussets.

A la recherche des clefs

Dans ce volet, Dodge fait appel à Sam Lesser, désormais mort, pour trouver la clef de la porte noire dans le cadre de sa quête des mystiques clefs. Les enfants Locke doivent lutter une nouvelle fois contre les forces maléfiques les menaçant. Dodge est plus décidé que jamais. Joe Hill a ici organisé son histoire en plusieurs parties consacrées chacune d’entre elles à un personnage particulier. Une logique qui peut être surprenante au premier abord, tellement il y a une variété entre les différents tableaux, les différents récits, mais celle-ci passe très bien. Le fils de Stephen a bien appris comment construire un récit par son père.

Une variété de styles

Avec son style, Gabriel Rodriguez réussit à être fidèle aux différents genres que l’on peut retrouver. On passe de scènes fantastiques très lumineuses (le combat entre esprits au début) à des scènes familiales ou d’horreur, beaucoup plus noires, sans que ce changement de styles ne soit violent et flagrant. On est témoin d’un équilibre et d’une cohérence entre les différents tableaux créé de manière impressionnante. Locke and Key est l’une des sorties à ne définitivement pas rater ce mois-ci.

Crédits photo ©Milady Graphics

Partager